Jeudi dernier, dans le cadre des events « Learn&Share » de Creatives, nous avons eu la chance d’accueillir Géraud de Laval qui nous a parlé de crowdfunding. Un récit basé sur sa propre expérience puisqu’en 2016 Géraud entreprend une campagne de crowdfunding sur la plateforme kickstarter.com.

Le but de cette campagne ? Financer la réalisation d’un produit innovant sur lequel il travaillait : Pomocup, un capteur fixé sur le ski de randonnée et connecté à une application qui permet à n’importe quel skieur de recueillir et analyser des données en temps réel.

Si la campagne de crowdfunding n’a pas su atteindre l’objectif fixé (30'000 CHF récoltés au lieu des 50'000 visés) elle a toutefois permis de gagner en notoriété, de créer une communauté et de récolter des feedbacks afin d’améliorer le produit. Une nouvelle version du capteur a ainsi pu être développée. En 2017, Pomocup a gagné le « Gold ISPO » award mais aussi l’« innovation world cup » lors de la conférence Wearable Technologies !