A question ? A comment ? Leave a message.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Dans le cadre de sa collaboration avec le groupe Nestlé, Creatives travaille depuis
plusieurs années avec la marque suisse Thomy. Fondée en 1930, la célèbre marque
de sauces connaît un tel succès que l’on estime aujourd’hui qu’un produit Thomy
est vendu chaque seconde en Suisse !

Contexte

Chaque été, Thomy lance la saison des barbecues avec sa campagne
« Grill Promo » qui lui permet de mettre en avant son large éventail de sauces. Le ton de la campagne se veut fun et décontracté et vise à séduire le consommateur notamment grâce à des concours aux prix attrayants.

Concept

L’été 2017 a vu naître un nouveau concept pour la campagne : celui de la Grande Bataille des Cantons. Le but est de jouer sur les petites rivalités entre cantons et de réveiller l’esprit «cantonal» des consommateurs. Pour chaque canton, Thomy a proposé une recette dans laquelle des produits de la marque sont utilisés. L’objectif a été d’amener les internautes à voter pour leur recette préférée, afin d’élire la meilleure recette de l’été.

Actions

Sa mission étant de concrétiser et de promouvoir cette campagne, Creatives s’est notamment chargée du design de la plateforme de jeu et des recettes, de la création d’une newsletter, de la publication de divers posts Facebook visant à accroître l’engagement des internautes ainsi que de la réalisation de matériel promotionnel pour les points de ventes : présentoirs pour sauces, totems, stands et brochures détaillant les recettes.

Résultats

La campagne a connu un énorme succès avec plus de 90'000 votes enregistrés pour les 26 recettes proposées. De plus, de nombreux participants ont été récompensés : en tout, 9'000 sauces ont été distribuées (une sauce gratuite pour chaque 10ème participant) et 50 grils ont été offerts après tirage au sort.

Credits

Direction de création : Mathieu Fouvy
Direction artistique : Chloé Laugier
Account Managers : Quentin de Lattre, Cayan Frey, Géraldine Dardel & Luca Romanelli
Web Design : Mathieu Croset & Joanni Führer
Web Dev : Frédéric Benoit
Social Media : Danièle Schwartz
Graphiste : Agnès Schüpbach

More projects.