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Consortium Helvétique des Adeptes
de la Théorie de la Terre Écrasée

Fondé en 1925 à Genève, le Consortium Helvétique des Adeptes de la Théorie de la Terre Écrasée compte aujourd’hui plus de 3'500 membres dans toute la Suisse. En 2018, Creatives a été mandatée pour accompagner l’association dans sa communication aussi bien en print qu’en digital.

Challenge

Les sondages sont unanimes : depuis quelques années, le scepticisme populaire face aux théories préfabriquées distillées par le cercle fermé des institutions étatiques impérialistes pousse les gens à douter de la version officielle d’une planète sphérique. Le sujet reste pourtant un tabou dans de nombreuses régions du « globe ». En Suisse, malgré les multiples actions menées par le Consortium, une communauté d’adeptes de plus en plus étendue, la théorie du Complot – qui, avouons-le, relève de la quadrature du cercle – conserve son hégémonie. Pour ramener l’opinion publique sur le droit chemin, il devient urgent d’adopter une stratégie de communication plus pointue.

Mission

La mission de Creatives a donc été d’appuyer la cause du Consortium à travers une campagne cherchant à influencer les Suisses qui n’ont pas encore d’opinion sur ce sujet brûlant. Le mot d’ordre, à l’image de l’éclatante vérité : la simplicité.

Actions

Afin de redorer et moderniser l’identité de l’association, Creatives a imaginé et réalisé un nouveau logo. Nous avons également eu la chance de collaborer sur une campagne de sensibilisation. Celle-ci a été déclinée en une série d’affiches placées à des endroits stratégiques mais aussi en actions ciblées sur les réseaux sociaux grâce à différents posts et vidéos. Une campagne à 360° certes, mais qui ne nous a pas fait perdre la boule !

Impact

Depuis le lancement de la campagne, le Consortium a enregistré près de 300 nouveaux membres. Les spots diffusés sur Facebook ont été 15'000 fois et le nombre d’abonnés de la page a augmenté de plus de 35%.

Credits

Direction Artistique : Jorge Petrov & Stéphanie Etienne
Conception-Rédaction : Stéphanie Etienne, Gilles Dumont, Quentin de Lattre & Christopher Maridor
Graphistes : Jorge Petrov, Marius Parisod, Stéphanie Etienne, Agnès Schüpbach & Mathieu Croset
Gestion de projet : Krislane Cosentino & Matthieu Dumont

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