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Créé en 2011, le département réseaux sociaux de l’agence compte aujourd’hui 6 collaborateurs qui gèrent une quinzaine de marques avec le support de notre équipe de créatifs. 

Notre expertise en social media nous permet d’aider nos clients sur plusieurs plateformes sociales telles que Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter ou Pinterest.

1. Stratégie.

Avec nos clients, nous créons une stratégie « réseaux sociaux » sur mesure qui leur permet d’atteindre leur cible efficacement. Afin de la réaliser, nous procédons à une analyse concurrentielle, déterminons les cibles prioritaires ainsi que leurs insights et définissions les canaux de communication à exploiter selon les objectifs fixés (notoriété, vente, …). Enfin, nous calculons le budget nécessaire au déploiement de cette stratégie.

2. Ecosystème et stratégie de contenu.

Nous créons l’écosystème qui permet de toucher nos cibles. À ce stade, nous définissons les grandes lignes de la stratégie éditoriale pour chaque canal, les axes de contenu, le « tone of voice » ainsi que la cohérence globale avec vos brand guidelines.

3. Roadmap et achat média.

Nous développons le plan intégré de communication ainsi que la stratégie média et procédons à la gestion des achats média pour les différents types de réseaux sociaux.

4. Influenceurs.

Afin de cibler des communautés spécifiques, relayer nos contenus de marque et créer du contenu plus personnel, nous intégrons des ambassadeurs expérimentés dans nos stratégies.

5. Community management.

Pour gérer les interactions et augmenter l’engagement des fans, nous faisons appels aux services de nos community managers polyglottes. Formés en parallèle par le client, ils savent quand se tourner vers la marque pour répondre à des points délicats ou techniques et connaissent les processus d’escalation en cas de « crise ».

6. Reporting et adaptations.

En termes de mesurabilité de nos actions, notre team « social media » fournit des reportings mensuels détaillés à nos clients (reach, engagement, performance des contenus, etc). Ces rapports incluent également une analyse des données ainsi que des recommandations qui permettent d'adapter la stratégie et augmenter la performance.

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